du 24 au 30 mai
Eliane Rognon :
« Née à Seloncourt le 5 septembre 1947.
Pendant 44 ans j'ai exercé le métier d'infirmière.
L'art pictural m'a toujours séduite, j'ai visité de nombreux musées d'arts.
A la retraite j'ai pris des cours, de dessin, d'aquarelle, de peinture acrylique, à l'huile auprès de différents enseignants. J'ai réalisé des portraits, des paysages, des reproductions. En 2020 après avoir bénéficié de cours à l'école Jacquot à Belfort, je me suis orientée vers l'abstraction paysagère.
Je travaille sur papier aquarelle. Au préalable je m'inspire de photos pour l'exemple (paysages volcaniques islandais). Je m'inspire des couleurs, et j'utilise de la peinture à l'huile avec adjonction d'huile de lin de la peinture métallique, de la peinture en bombe et parfois de l'aquarelle. »
Jeanne Genoux :
« Depuis mon enfance, j’aime dessiner, comme c’est le cas de nombreux enfants. Mais en grandissant, cette occupation banale a pris une plus grande proportion. Au début, je dessinais des personnages de dessins animés ou bien d’animaux. Je n’ai jamais pris de cours mais toutes ces années de pratique, où le dessin était plus qu’un loisir mais une passion, m’ont permis de progresser, d’acquérir de nouvelles techniques et plus de rapidité.
Il y a 7 ans, j’ai essayé pour la première fois le portrait. Ma famille me poussait à le faire depuis longtemps mais je ne m’en croyais pas capable. J’ai pourtant fini par m’y essayer, et même si le résultat était loin d’être formidable, j’ai vite été séduite par cette catégorie de dessins. J’étais donc décidée à continuer, dans l’objectif d’obtenir un résultat au plus proche de l’image de référence.
J’ai exposé pour la première fois dans mon village, à Etueffont, il y a 2 ans. La rencontre avec différents artistes me fait beaucoup de bien et me motive à créer davantage.
Aujourd’hui, à 26 ans et après les centaines de dessins conservés bien au chaud chez moi, je suis loin d’être lassée par cet art, et j’ai envie d’explorer d’autres techniques, de laisser parler ma créativité et d’allier réalisme et imagination. »
Pablo Lopez :
« Je suis né en Espagne, arrivé en France en 1962.
J'ai une formation de mécanicien, suite à un accident du travail j'ai dû rester à l'arrêt pendant 3 mois, c'est à ce moment là que j'ai découvert sur internet la sculpture sur métal qui est devenue une passion à laquelle je me consacre depuis mon départ en retraite. »
131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT
Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).
N° Urgence Gaz : 09 69 36 35 34 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil
Fiches pratiques création et gestion d'entreprise : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/