Nous respectons votre vie privée

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Mes chers concitoyens,

Depuis des semaines, les communes se démènent pour se procurer les précieux masques dont la France est encore aujourd’hui dépourvue.

La Ville de Seloncourt a, depuis plusieurs semaines multiplié les commandes en diversifiant les fournisseurs. Ainsi, une première commande de 12 000 masques avait été effectuée il y a un mois environ mais qu’est-elle devenue ? nous l’ignorons, sans doute a-t-elle fait partie des réquisitions par l’Etat pour les personnels soignants.

Nous avions par ailleurs commandé 1500 masques tissus qui ne sont pas arrivés et 2000 de plus en commande groupée avec d’autres communes de l’agglomération ; cette commande doit arriver d’ici la fin du mois.

Mais notre ténacité a fini par payer ! en effet, aujourd’hui jeudi 7 mai, nous avons reçu 4 000 masques chirurgicaux et lundi 11 mai nous devrions en recevoir encore 2000. Dès lors, des agents communaux prépareront des sachets contenants chacun 2 masques pour chaque foyer de Seloncourt.

Une distribution sera donc organisée à partir de mardi 12 mai dans toute la ville. Cette première dotation vous permettra d’acheter d’autres masques en étant protégés. Merci de faciliter l’accès à vos boîtes aux lettres aux personnes en charge de cette tâche.

J’ai demandé par ailleurs à mes services de continuer à rechercher des filières d’approvisionnement pour constituer une réserve en cas de rebond de l’épidémie.

Je remercie enfin toutes les couturières bénévoles de la ville qui ont permis au CCAS de fournir durant le mois d’avril les masques qu’elles ont fabriqués aux personnes les plus vulnérables de notre cité.

Un autre groupe de bénévoles, sous l’égide de la mairie, prendra le relais à partir du 11 mai pour la confection de masques chirurgicaux. Une seconde distribution à destination des Seloncourtois sera organisée dans les meilleurs délais.

Prenez bien soin de vous tous.

Votre Maire, Daniel BUCHWALDER

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 09 69 36 35 34 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil

Fiches pratiques création et gestion d'entreprise : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/